BUCCOTHERM

Installé aux abords de la station thermale de Castéra-Verduzan, dont la cure est agréée par le Ministère de la santé pour le traitement des affections des muqueuses bucco-linguales et des parodontopathies, le Laboratoire ODOST propose depuis 2002 la gamme de soins d’hygiène bucco-dentaire BUCCOTHERM® conçue à base de l’Eau thermale de cette source.

Les propriétés de l’eau thermale

L’Eau thermale de Castéra-Verduzan est une véritable source de bienfaits pour la bouche, grâce à sa composition unique :

  • Sa teneur en sels minéraux et oligo-éléments lui confère des propriétés cicatrisantes, apaisantes et reminéralisantes.
  • Saturée en oxygène, elle bénéficie d’une action antibactérienne sur les germes anaérobies stricts.
  • Dotée d’un pH basique grâce à un procédé breveté, elle permet de réguler l’acidité en bouche, principal du facteur du déséquilibre de l’écosystème buccal

Une gamme de produits pour toute la famille à l’efficacité prouvée

BUCCOTHERM gammeBUCCOTHERM® a élargi sa gamme au fil des années, animé par la volonté de développer des formules innovantes, en respectant les valeurs de la marque : efficacité et innocuité.
Les dentifrices et soins dentaires sont spécifiquement adaptés aux adultes, aux enfants et aux nourrissons pour un usage quotidien : un pH basique qui permet de lutter contre l’acidité buccale, un dosage en fluor qui respecte les recommandations des dentistes. 100% respectueux de la flore buccale, les produits BUCCOTHERM® sont parfaitement tolérés par les bouches les plus sensibles.

Une exigence requise sur la qualité

Les produits BUCCOTHERM® sont fabriqués dans le respect des normes pharmaceutiques et des standards de qualité internationaux (ISO – GMD – ECOCERT). De ce fait, le Laboratoire ODOST se conforme à des règles d’hygiène très strictes lors de la conception de ses produits.

Le système de traçabilité actuellement en place permet de suivre le produit du fournisseur au client, c’est-à-dire de sa création à sa consommation par l’utilisateur final. Ainsi, toutes les étapes de son circuit sont maitrisées.
Chaque produit est développé en collaboration avec des dentistes, des pharmaciens et des experts du monde scientifique (laboratoires universitaires et hospitaliers par exemple). Les revendications indiquées sur les produits sont prouvées par des tests cliniques ou d’objectivation sous contrôle de chirurgiens-dentistes.

Des produits naturels

BUCCOTHERM® s’engage dans une démarche de développement durable. Fort de son expertise et de son savoir-faire, BUCCOTHERM® renforce en 2010 la naturalité de sa gamme avec des produits certifiés Bio, tout en conservant des textures agréables, fraîches et uniques.
Les produits sont formulés avec un minimum de conservateurs, soigneusement choisis. Chaque actif entrant dans la composition des produits est rigoureusement sélectionné pour sa bonne tolérance. L’ensemble des produits est sans paraben, sans saccharine, sans parfum de synthèse, ni agents irritants.

Un engagement dans la prévention bucco-dentaire

Partenaire de l’UFSBD depuis 2008, BUCCOTHERM® soutient activement la promotion de la santé bucco-dentaire pour tous. BUCCOTHERM® participe notamment aux campagnes de prévention menées dans les écoles auprès des jeunes, dans les maisons de retraite auprès du personnel encadrant et des seniors, ou encore dans les pharmacies avec des journées d’animation auprès du grand public et de formation du personnel officinal.
BUCCOTHERM® communique également, grâce à ses différents outils de promotion, sur les recommandations à respecter pour une bonne hygiène bucco-dentaire.

Où trouver les produits BUCCOTHERM® ?

Vous retrouverez l’ensemble de la gamme en vente en pharmacie et parapharmacie, en magasins BIO, et prochainement sur la boutique en ligne www.castera-shop.com.

Contact : contact@buccotherm.com
Adresse : 23 rue du Lac – 32410 CASTERA-VERDUZAN
Téléphone : 05 62 68 11 40 –  Site web : www.buccotherm.com