CAMIEG

La Camieg est un organisme de Sécurité sociale créé par décret le 30 mars 2007, il assure la gestion du régime spécial d’assurance maladie maternité des industries électriques et gazières (IEG) sous la tutelle de l’État.

Sa compétence est nationale, la Camieg protège les agents sous statut des IEG en activité, les inactifs, ainsi que leurs ayants droit, soit 525 000 personnes.

 

La prévention santé : une mission au cœur de l’activité de la Camieg

La Camieg place au 1er plan de ses missions la prévention, la promotion et l’éducation pour la santé. Elle souhaite concourir à l’amélioration de la santé et à la qualité de vie de ses bénéficiaires par :

  • une approche globale de la santé appréhendant l’assuré dans son environnement quotidien
  • un impact durable, les actions organisées s’inscrivent dans la durée (ex. cycle d’ateliers sur plusieurs semaines).

 

Ainsi, l’organisme a mis en place une offre de proximité développée grâce à une quarantaine de chargés de projets de prévention (15 % de l’effectif) et aux 17 responsables d’antenne, présents partout en France. Chaque année, la Camieg propose près de 600 actions suivies par 16 000 participants.

En savoir + sur Camieg.fr

Le site internet de la Camieg propose de nombreuses informations de prévention santé dans un espace spécifique http://www.camieg.fr/espace-assure/prevention-sante

 

Un programme inédit « OP’S : donnez de l’élan à votre santé ! »

La Camieg a créé un programme inédit et original « Objectif prévention santé » qui s’adresse aux 45-60 ans. L’enjeu est de mobiliser les plus jeunes, avant l’âge de départ à la retraite, pour agir au plus tôt ! OP’S se présente sous la forme d’un parcours de prévention comportant des étapes distinctes, chacune permettant d’approfondir les besoins et objectifs personnels de l’assuré.

Après une réunion de présentation, un entretien individuel, le participant entre dans son parcours de prévention et suit les ateliers de son choix pendant environ 2 mois. Les thèmes abordés sont l’alimentation et l’activité physique, le sommeil, les conduites à risque, la santé bucco-dentaire (en partenariat avec l’UFSBD).

Accompagné tout au long de son parcours, l’assuré est plus à même, à la fin du programme, d’identifier les comportements et habitudes à modifier pour un impact positif sur sa santé, à long terme.

En savoir +sur la programme OP’S http://www.camieg.fr/espace-assure/prevention-sante/objectif-prevention-sante/programme-ops/

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page

Les commentaires sont fermés.