WRIGLEY

Wrigley et l’UFSBD,
partenaires au quotidien
pour une meilleure santé bucco-dentaire !

Pour Wrigley, le leader mondial du chewing-gum, la santé bucco-dentaire a toujours été au cœur de ses préoccupations. Depuis plus de 25 ans, le groupe entretient en effet des liens étroits avec les professionnels dentaires. Aujourd’hui, le programme dentaire de Wrigley, le WOHP (Wrigley Oral Healthcare Program) est présent dans 47 pays dans le monde. Ce programme phare du groupe a notamment pour objectif de permettre aux professionnels de l’hygiène bucco-dentaire et aux patients du monde entier de mieux comprendre le rôle des chewing-gums sans sucres dans l’hygiène bucco-dentaire grâce, entre autres, à la création de supports pédagogiques et à un Comité Scientifique (Wrigley Science Advisory Council) qui soutient la recherche sur la salive et les bénéfices du chewing-gum sans sucres.

En France, c’est avec la marque Freedent que se concrétise cet engagement. Freedent, lancé en 1987, est le 1er chewing-gum sans sucres de l’hexagone. Très vite, la marque phare du groupe s’impose sur le marché français avec sa large gamme de goûts et de textures. Son expertise lui permet même, dès 1989, d’être reconnu « bon pour les dents » par l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire.

Dès lors, la marque référence en matière d’hygiène bucco-dentaire pour les Français n’a cessé de collaborer avec l’UFSBD. Un partenariat qui se traduit par différentes actions, toutes tournées vers le même objectif : la prévention et la sensibilisation en matière d’hygiène bucco-dentaire :

 

  • Régulièrement, l’UFSBD investit les locaux de Wrigley afin de dispenser des formations sur l’hygiène bucco-dentaire.
  • Septembre 2012, Wrigley a débuté sa collaboration avec Emmaüs Solidarité, association créée par l’Abbé Pierre, au sein des centres d’hébergement de l’association. Avec le concours de la Mission Santé de l’association et de l’UFSBD, Wrigley mène un programme complet (sensibilisation, dépistage et suivi) d’amélioration de la santé bucco-dentaire des enfants accueillis dans les centres de l’association.
  • Novembre 2013, la marque a accompagné l’UFSBD au Congrès de l’ADF (Association Dentaire Française) lors de l’annonce des nouvelles recommandations en matière d’hygiène bucco-dentaire qui préconisent notamment de passer à 2 brossages par jour pendant 2 minutes et, en complément durant la journée, de mâcher un chewing-gum sans sucres pendant 20 minutes après chaque prise alimentaire

 

Pour en savoir plus sur le groupe Wrigley et sa marque Freedent, rendez-vous sur www.freedent.fr ou sur www.wrigley.com

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