KAVO

Historique/Missions :

Créée en 1909 à Berlin par Alois Kaltenbach et rejoint par Richard Voigt en 1919, KaVo siège alors à Postdam. En 1928, KaVo développe la première pièce à main stérilisable au monde.  La première unité de soins est, quant à elle, fabriquée en 1936.

C’est en 1946, lorsqu’ Erich Hoffmeister rejoint l’entreprise, que le siège est transféré à Biberach où il se trouve actuellement. En 1959, alors en croissance, KaVo ouvre une usine à Leutkirch, dédiée à la fabrication de matériel dentaire pour les laboratoires de prothèses. En 1958, démarre la conquête de la turbine sur le marché dentaire allemand avec la KaVo Borden Air 60.

Développé en 1965, la première unité de soins en position couchée marque le début d’une révolution de l’ergonomie au travail dans les cabinets dentaires. Le site de Warthausen sera créé en 1976 et sera dédié aux installations dentaires.
Grâce à une recherche et une innovation sans relâche, KaVo a pour mission de contribuer au progrès dans le domaine de la dentisterie, et continue ainsi de faciliter le travail quotidien des dentistes.

En 2005, le prix de l’Innovation est décerné à la turbine GENTLEsilence ainsi qu’au DIAGNOdent.
Plus récemment, en 2013, la DIAGNOcam remporte le premier prix de l’Innovation au PRAGODENT, ainsi que par Die ZahnartzWoche et Pluradent. Cet appareil de diagnostic des caries se sert ainsi de la dent naturelle comme conductrice de lumière.

Présents dans le monde entier, plus de 3000 collaborateurs garantissent des produits d’une excellente qualité, plus de 2200 brevets et modèles ont été déposés, ce qui prouve notre capacité constante à innover !

Evènements/ Congrès :

Avec 4 domaines de prédilection à savoir les instruments dentaires, l’équipement, le high-tech et grâce au savoir-faire et à la qualité en imagerie radiographique d’Instrumentarium – inventeur de l’Orthopanthomograph® – KaVo est ainsi présente dans tous les évènements et congrès de la profession dentaire. De l’IDS à Cologne, au Congrès de l’ADF à Paris, en passant par les Journées Françaises de Radiologie, la Journée de l’Orthodontie en partenariat avec Ormco (fabricant de consommables pour les Orthodontistes) et l’ARIA CAD/CAM, KaVo présente  au public toutes les nouveautés et innovations du moment.

Cette année 2014 est notamment marquée par l’arrivée de notre nouveau moteur de chirurgie EXPERTsurg, mais aussi en imagerie du nouvel Express ORIGO.

Communiqué de Presse EXPERTsurg

Biberach/Riss, Janvier 2014.
Avec l’unité de contrôle EXPERTsurg et les instruments de la gamme SURGmatic, KaVo remplace son système INTRAsurg 300 et 300plus pour l’implantologie et la chirurgie orale générale. KaVo entre ainsi sur le marché avec l’un des moteurs les plus légers et les plus petits qui soient : l’INTRA LUX S600 LED, 20% plus court que son prédécesseur. En combinaison avec un tuyau à moteur plus léger et plus flexible, il permet aux utilisateurs de travailler de façon ergonomique.

image_kavo

KaVo, leader mondial dans l’équipement dentaire, vise à reconquérir le leadership sur le marché de la chirurgie – tout en offrant un concept innovant et intuitif, qui inclut un large écran couleur avec un unique bouton de calibration du moteur.

 

Avec son design ergonomique, la dernière innovation de KaVo est tout aussi remarquable : l’instrument SURGmatic avec le moteur INTRA LUX S600 LED est une superbe combinaison légère qui permet au dentiste de travailler plus facilement – en particulier lors de longues procédures chirurgicales.

 

L’unité de contrôle EXPERTsurg, les instruments SURGmatic et le moteur INTRA LUX S600 LED s’allient pour former un système de chirugie dentaire facile à utiliser, qui fournit des outils de haute précision et en toute sécurité pour le dentiste. Il pourra ainsi faire face à ses challenges quotidiens.

 

 

Flyer Express ORIGO

flyer_kavo

Toutes les informations sont disponibles sur notre site internet : www.kavo.fr
Contact : info@kavofr.com

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page