Centre collaborateur OMS

 

 

Nouveaux Mandats Centre Collaborateur OMS (2013-2017)

Depuis 1998, l’UBSBD est devenu l’un des centres collaborateurs de l’OMS pour le développement de nouveaux concepts d’éducation et de pratiques bucco-dentaires. Son mandat a été renouvelé à plusieurs reprises et a été reconduit en août 2013 pour une période de quatre ans.

Dans le cadre de ce nouveau mandat, l’UFSBD a 4 missions principales à mener à bien :

 

– Il s’agit tout d’abord d’aider l’OMS à renforcer les programmes de prévention et de contrôle des cancers oraux : dans ce cadre, l’UFSBD bénéficie de son expérience acquise en partenariat avec l’Institut national du cancer, notamment avec l’élaboration de modules de formation e-learning, brochures, posters, etc.

 

– L’UFSBD devra également soutenir l’OMS en élaboration des programmes pour la prévention des caries chez les enfants et plus particulièrement chez les très jeunes enfants : dans ce cadre, elle apportera son expérience en la matière, notamment en insistant sur le lien avec la nutrition (consommation de sucres) et l’usage de fluor. C’est également l’UFSBD qui sera en charge de l’évaluation du programme mis en place.

 

-Sa troisième mission est d’assister l’OMS en concevant des programmes  spécifiques à destination des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, l’idée étant d’étendre l’expérience déjà acquise.

– Et enfin le dernier objectif est de développer des indicateurs pour la surveillance de la santé orale, ces indicateurs permettant aussi de contrôler les programmes mis en place.

 

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Pin on Pinterest0Email this to someonePrint this page