Centre collaborateur OMS


Mandat Centre Collaborateur OMS (2017-2021)

Depuis 1998, l’UFSBD est devenue l’un des centres collaborateurs de l’OMS pour le développement de nouveaux concepts d’éducation et de pratiques bucco-dentaires. Son mandat a été renouvelé à plusieurs reprises et a été reconduit en août 2017 pour une période de quatre ans.

Dans le cadre de ce nouveau mandat, l’UFSBD a 3 missions principales à mener à bien :

– Il s’agit tout d’abord d’aider l’OMS en fournissant une assistance technique aux états-membres de l’OMS dans le domaine des plaidoyers en santé publique vers les chirurgiens-dentistes et le grand public

– L’UFSBD devra également soutenir l’OMS en collectant et partageant les preuves des liens existants entre la santé orale et les maladies chroniques (maladies cardio-vasculaires, diabète) et leurs facteurs de risque communs (tabac, alcool et alimentation déséquilibrée).

– Sa troisième mission est d’assister l’OMS en assurant une aide aux états-membres pour le développement, la mise en place et le suivi de stratégies appropriées et des actions de promotion de santé orale s’insérant dans le programme des Maladies Non Transmissibles et les Objectifs de Développement Durable de l’OMS.