Oral-B est une marque internationale de référence dans le domaine des soins bucco-dentaires. Elle appartient au groupe Procter & Gamble, et dispose d’un large portefeuille de produits, dont ses emblématiques brosses à dents électrique ainsi que des dentifrices, bains de bouche et fils dentaires.
Fondée en 1950 par le Dr Robert W. Hutson, parodontiste californien, la marque est née d’une volonté simple : aider chaque personne à se brosser les dents « comme un professionnel », à domicile. Sa tête de brosse ronde unique, inspirée des instruments dentaires, permet d’envelopper chaque dent pour un brossage efficace.
Grâce à de grands investissements en recherche et développement, la marque ne cesse d’innover, notamment grâce à des technologies implémentées sur ses nouvelles brosses à dents électriques mêlant confort et performance (capteur de pression, guidage par bluetooth…)
Oral-B a pour mission de permettre à chacun de maintenir des dents et des gencives saines, en rendant les gestes de prévention simples, efficaces et accessibles. Oral-B est la marque de brosse à dents la plus utilisée par les dentistes eux-mêmes dans le monde.

Pourquoi Oral-B collabore avec l’UFSBD ?
- Pour promouvoir les bonnes pratiques de brossage : Oral-B partage des conseils pratiques et scientifiques pour encourager un brossage régulier et bien réalisé.
- Pour sensibiliser aux outils modernes d’hygiène bucco-dentaire comme leviers de prévention.
- Pour soutenir la prévention des maladies parodontales, en associant l’expertise d’une marque leader à celle de professionnels de santé bucco-dentaire représentés par l’UFSBD.
Site web : https://www.oralbprofessional.fr/s/?language=fr
