WATERPIK

  • Waterpik® :  une longue histoire d’innovation

1962 : Connue à l’origine sous le nom de Aqua Tec Corp., l’entreprise devenue Water Pik, Inc. est fondée à Fort Collins, au Colorado, par l’ingénieur en hydraulique John Mattingly et le dentiste Gerald Moyer. Les deux ont collaboré pour créer un irrigateur oral à usage professionnel. A leur 146ème essai, les inventeurs ont creusé un piston et développé un dispositif d’irrigation par voie orale motorisé.

1967 : L’irrigateur oral reçoit son premier brevet. Aujourd’hui encore, les jets dentaires Waterpik® d’aujourd’hui sont basés sur le même principe et la même conception que le modèle d’origine : une pompe miniature puissante envoie un jet d’eau pulsé à travers une pointe en plastique pour nettoyer les dents.

 

2004 : Waterpik® introduit le jet dentaire Sans Fil. Ce produit, dont la batterie est rechargeable, est compact et facilement transportable, idéal pour tous ceux qui sont souvent en déplacement ou qui préfèrent un modèle sans fil.

 

 

2005 : la 50ème étude prouvant l’efficacité des jets dentaires Waterpik® est finalisée. L’une des premières études, démontrant les réductions de calcul de gingivite a été publiée en 1969. Aujourd’hui, plus de 70 études indépendantes prouvent l’efficacité des hydropulseurs Waterpik®.

 

2012 : Water Pik, Inc. célèbre le 50ème anniversaire de l’invention du premier jet dentaire Waterpik®. Notre longue histoire d’innovation nous permet de continuer de proposer les meilleurs hydropulseurs.

 

 

 

 

 

2018 : Waterpik® est la première marque d’hydropulseur recommandée par l’UFSBD                       

 

 

 

2019 : Le WP-160 Ultra Plus est élu Produit de l’Année

 

 

 

 

  • Missions / Actions : « Une solution idéale pour une meilleure hygiène bucco-dentaire »

 

Que fait Waterpik® ?

Waterpik® offre un nettoyage optimal des espaces interdentaires en éliminant les résidus et la plaque dentaire qui se déposent dans les zones difficiles d’accès pour la brosse à dents.

Comment ?

Waterpik® exerce une action ciblée combinant une pression et une fréquence de pulsations de l’eau précisément contrôlées. Il fournit une phase de compression et de décompression qui permet d’éliminer rapidement les bactéries.

Une minute d’utilisation par jour suffit pour bénéficier de tous les bienfaits de l’hydrojet Waterpik®.

Résultat

La plaque dentaire est éliminée et le tissu gingival stimulé par l’action pulsante. La santé des gencives est améliorée. Waterpik® réduit significativement les risques de pathologies et d’infections.

 

Fort de son expertise, Waterpik® est la seule marque cliniquement prouvée à cibler les besoins particuliers des patients, grâce à ses 6 embouts spécifiques (usage général, bagues, couronnes, bridges, implants, halitose, …).

 

En résumé, l’UFSBD recommande l’hydropulseur Waterpik® car :

  • C’est un complément efficace au brossage
  • Il élimine la plaque dentaire des zones difficiles d’accès
  • Il est facile à utiliser et sécure
  • Il aide à améliorer la santé bucco-dentaire et à prévenir les maladies des gencives.
  • Il ne prend qu’une minute par jour

 

  • Vos publications / événements / congrès : « Notre présence aux salons professionnels »

Retrouvez Waterpik® sur les salons professionnels, notamment au congrès de l’Association des Dentistes Français (ADF) et au congrès de la Fédération des Orthodontistes (FFO).

 


Site web : https://www.waterpik.fr
Email : assistance.fr@waterpik.com

Les commentaires sont fermés.