CREDIT DU NORD

Présentation du Groupe Crédit du Nord….

Le Groupe Crédit du Nord est constitué de neuf banques régionales – Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes, Société de Banque Monaco, Société Marseillaise de Crédit, Tarneaud et Crédit du Nord -, et d’un prestataire de services d’investissement, la Société de Bourse Gilbert Dupont.

Les 8 400 collaborateurs du Groupe et son réseau de 789 agences sont au service de plus de 1,8 millions de clients Particuliers, 159 000 Professionnels & Associations et 43 200 Entreprises & Institutionnels.

Les différentes entités du Groupe Crédit du Nord bénéficient d’une très grande autonomie dans la gestion de leur activité, qui s’exprime notamment par des prises de décision rapides et une grande réactivité aux demandes de leurs clients.

Sa stratégie repose sur une connaissance fine de ses clients dont les besoins sont complexes, pour leur adresser une expertise de haut niveau et une offre complète autour d’univers serviciels, en open banking. Le Groupe met à leur disposition les outils de l’ère numérique et leur permet autonomie, rapidité et simplicité. Il teste de nouvelles approches en garantissant une sécurité absolue dans l’ensemble de leurs transactions.

À l’ère du digital, les hommes et les femmes du Groupe restent au cœur de la relation bancaire d’un Groupe qui fait de la proximité sa promesse. La qualité et la solidité des résultats du groupe Crédit du Nord sont reconnues par le marché (A par Fitch).

Une offre de services et un dispositif adaptés aux spécificités des chirurgiens-dentistes.

Notre connaissance de votre métier nous permet avant tout de mieux appréhender vos attentes afin de vous apporter les solutions techniques et les conseils les plus adaptés.

Les banques du Groupe Crédit du Nord, traditionnellement présentes auprès des professions libérales, disposent d’un réseau de près de 1 800 collaborateurs formés à vos problématiques, notamment d’un point de vue patrimonial et fiscal.

Votre conseiller dédié vous accompagne dans la constitution de votre patrimoine professionnel et privé : il vous aide à définir votre stratégie en tenant compte des spécificités de votre profession, de votre situation familiale et de vos objectifs.

Depuis quelques années, cet établissement majeur du secteur financier Français apporte son soutien aux acteurs de la santé publique et particulièrement dans domaine de la prévention.

C’est tout naturellement que le plaidoyer de l’UFSBD sur la santé dentaire au cœur de la santé générale a eu un écho pour les équipes du Groupe Crédit du Nord qui a décidé de soutenir les actions de l’UFSBD depuis 2016 à l’occasion de nos 50 ans.

Au-delà de ce soutien à la prévention, un axe d’expertise est apporté par l’UFSBD au Groupe Crédit du Nord pour permettre à ses établissements de mieux comprendre l’activité des chirurgiens-dentistes et permettre de les accompagner au mieux dans le développement de leur cabinet dentaire.

Récemment le groupe Crédit du Nord s’est affilié à la néobanque Prisméa


Email : jessica.poussart@cdn.fr

Les commentaires sont fermés.